mardi 27 septembre 2011

Exercice sur le renforcement de capacité du web 2.0


Les journalistes sénégalais prennent en main les applications du Web 2.0: les réseaux sociaux, les bureaux virtuels, les espaces de publication libres (blogs, portails etc). Les espaces de stocage de l'information (netvibes, delicious), les espaces de travail collaboratif (facebook, twitter). 

Questions

1. quelles étaient vos compétences en informatique et Internet avant cette formation?

2. En quoi cette formation peut améliorer votre exercice de journalisme
3.Imaginez dans cinq ans puis dans dix ans la place de l'outil informatique et de l'Internet dans votre métier?

Réponses


1. Avant de suivre cette formation en web 2.0, j'avais beaucoup de notion en informatique pour avoir suivi une formation en bureautique, en infographie.
J'ai eu à découvrir aussi les espaces de travail collaboratif comme Facebook et Twitter ou j'avais la possibilité d'etre constamment en contact avec le monde extérieur et ce à travers ces reseaux sociaux.
J'avais aussi des notions en ce qui concerne la création de blog me permettant de diffuser toutes mes conceptions en matière d'infographie.

2. En suivant cette formation, j'ai acquis beaucoup de choses; de connaissances qui me permettront non seulement d'etre plus visible sur la toile à travers ces reseaux sociaux en ce sens que je ferais beaucoup d'échanges professionnelles avec des gens de mon univers, mais aussi et surtout d'etre & la recherche permanente de partenaires socio-professionnelles etc...

3. Internet est déjà primordial et restera une necessité pour tout dans ce monde ou les retardataires seront toujours en retard puisqu'il y aura une amélioration constante des nouvelles technologies de l'Information et de la Communication.
En résumé, Internet sera indisepensable pour ce qui concerne la quête, l'utilisation et le traitement de l'information juste et certifiée...

Par Amadou SY,
Qutidiens STADES-SUNULAMB
www.amsysanthiane.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire